Err

Logo de Tassinari & Chatel

Un peu d'histoire

Fondée en 1680, Tassinari et Chatel est la plus ancienne manufacture de Lyon, qui est spécialisé dans le tissage d’étoffe en soie.
Elle fournit des tissus d'ameublement, des soieries et les plus luxueuses étoffes aux plus grandes Cours d'Europe, notamment celle du roi Louis XIV.
Siège recouvert de tissus de chez Tassinari et Chatel

Des tissus luxueux

Les tissus d'ameublement Tassinari et Chatel sont issus d'un savoir-faire artisanal. En effet les machines utilisés par l'éditeur sont uniquement à bras sans éléments mécaniques cela garantie la qualité "fait main". De plus toutes les disciplines de la soie sont représentées par cet éditeur ce qui offre une très large gamme de choix.
La collection patrimoine est, chez Tassinari et Chatel, l’un des trésors les plus précieux. Cette collection ce compose de tissus anciens originaux, ces derniers sont réédités afin de satisfaire toutes commandes particulières. L'héritage qu'il est possible d'acquérir est une des particularités de l'entreprise française.

Des archives impressionnantes

Pendant trois siècles, Tassinari et Chatel a recueilli et conservé plus de cent mille documents. Ces archives sont riches en damas, brocards, brocatelles et de velours de Gênes de toutes les époques.
Ces archives constituent une source d’inspiration pour tous les créateurs. Lors de journées du Patrimoine, Tassinari et Chatel ouvre ses archives au grand public.
Archives de chez Tassinari et Chatel
La collection Brocard est en soie avec des motifs floraux. Pour ces soies, Tassinari & Chatel fournit des échantillons de taille : 10cm x 6cm.
La collection Pompadour est en soie avec des motifs floraux. Pour ces soies, Tassinari & Chatel fournit des échantillons de taille : 10cm x 6cm.