Err

Choisir ma dentelle pour mes créations

Robe de mariée en dentelle
La dentelle est un tissu avec des motifs, généralement en lin, soie, coton ou d’autres fibres plus riches selon l’effet escompté, tel que de l’or ou de l’argent. Le tissu se compose de mailles qui s’entrecroisent sans trame ni chaîne. La première ébauche de dentelle est apparue au XIIIe siècle. Les Vénitiens sont les premiers adeptes de ce tissu. Dès lors, la dentelle italienne devient un modèle pour l’Europe. Et différents types de dentelles ont vu le jour, notamment en France. Aujourd'hui, on retrouve principalement ce tissu sur des robes de mariée ou dans de la lingerie. 

La dentelle de Calais

La dentelle de Calais est crée sur un métier leavers. Ce tissu est uniquement fabriquée en France par quelques dentelliers protégeant âprement leur savoir-faire. Cette dentelle est un gage de savoir-faire à la française.
Dentelle de calais

La dentelle Jean Bracq

Les dentelles de Jean Bracq sont des magnifiques tissus qui allie savoir-faire à la française et innovation afin de vous apporter les plus magnifiques tissus.
Dentelle jean Bracq

Les galons de dentelle

Les galons en dentelle vous permettra d’apporter une touche de romantisme dans votre robe de mariée ou dans vos tenus.
Galon de dentelle

La dentelle de Cluny

La dentelle de Cluny est crée au fuseau et est travaillé comme une pièce continue. La dentelle est lourde et les motifs sont géométriques.

La dentelle de Lyon

La dentelle de Lyon est crée avec un métier à tulle bobin. Cette dentelle, qui était en voie d’extinction dû à l’évolution de la mode féminine, renait à Calais, aux côtés de la dentelle de Calais.