Err

Quel tissu choisir pour mes rideaux ?

Les Voilages en Lin

Les voilages habillent élégamment les fenêtres et les égaient. Ils vont aussi pouvoir limiter les regards extérieurs tout en tamisant la lumière. 
 
Le lin apportera un côté élégant et naturel à votre intérieur.  

Le Lin Brodé

Le lin brodé est un magnifique tissu qui conviendrait parfaitement à un intérieur alliant la modernité aux racines ethniques-chics.
 
Dans le cas de rideaux brodés, il est recommandé de les doubler d'une doublure occultante. En effet, la lumière passant à travers un rideau brodé empêchera la broderie d'être correctement visible et de bien ressortir. Une doublure occultante empêche la lumière de passer, garantissant à vos rideaux brodé un aspect parfait.
 

Le Jacquard en Polyester

Le jacquard de polyester est un tissu solide, soyeux, avec un joli relief avec un tissage de fils de polyester très serrés. Généralement lavable en machine, il imite parfaitement la soie.
 
Idéal pour la confection de rideaux et aussi pour recouvrir vos sièges. Le jacquard de polyester est un tissu léger, satiné, qui reflète la lumière à merveille.

Le Taffetas en Polyester

Le taffetas est un tissu au toucher sec mais satiné. Ce tissu possède une bonne  tenu et est complètement occultant. 
 
Les taffetas polyester sont de très belles étoffes imitant très bien sans les égaler les taffetas de soie. 

Le Velours

Le tissu velours est une matière douce au toucher. Ce tissu est souple tout en ayant de la tenue.
 
L'aspect velouté de ce tissu apportera à votre intérieur une touche de confort et d'élégance.

Le Satin de Soie et de Coton

Le satin est l'une des trois armures principales de tissage. Ainsi, le terme satin désigne l'ensemble des textiles élaborés par ce type de tissage, soit des étoffes brillantes sur l'endroit et mat à l'envers. Le satin duchesse désigne un satin lourd et épais. 
 
Ce tissu apportera un côté élégant et luxueux à votre intérieur.

La Soie Brodée

Les soies brodées sont délicates et fragiles mais leur beauté est inégalable.
 
La broderie n'altère ni la beauté du tissu, ni sa souplesse.
 
Une doublure souple du même poids sera indispensable pour cacher l'envers de la broderie. Cette doublure permettra aussi d'empêcher la lumière et la lune de vieillir prématurément vos rideaux en soie. La doublure créant un écran opaque permettra également de lire la broderie même par grand soleil.