Err

Moyens de paiement sécurisés

Réglement par carte bancaire

Le débit est effectué lorsque vous passez votre commande en ligne après avoir obtenu l'autorisation de débit de votre carte auprès des centres de paiement compétents, faute de quoi votre commande ne pourrait être prise en compte.

Réglement par chèque

Vous pouvez bien entendu envoyer un chèque et nous expédierons votre commande après l'avoir reçu. Vous devez passer votre commande en ligne et choisir le règlement par chèque puis envoyez votre chèque libellé à l'ordre de RIDEAUX-COUTURE.COM avec votre numéro de commande au dos à :
RIDEAUX-COUTURE.COM - 36 rue des Landes, 78400 Chatou FRANCE

Réglement par virement bancaire

Vous pouvez nous régler par virement. C'est le moyen de paiement à privilégier pour les commandes importantes. Aucun risque de retard, de chèque perdu par la Poste etc...

Réglement par Paypal

Parce que plus de 3 millions de Français possèdent un compte Paypal, nous acceptons les paiements via Paypal même si cela nous coûte plus cher qu'un paiement en CB classique. Paypal est un système de paiement ultra-sécurisé, qui vous apporte de plus une assurance sur votre achat . Paypal appartient au groupe eBay.

Plus d'informations sur le paiement par internet

L'ensemble du processus de paiement réalisé entre Rideaux-Couture.com et vous-même est totalement crypté. En d'autres termes, les informations telles que le n° de votre carte bancaire ne peuvent circuler ou être identifiées sur le réseau Internet. Le service de transaction sécurisé crypté protège ainsi la totale confidentialité de vos informations.
 
Prenez vous un risque en communiquant votre n° de carte bancaire sur le site de commerce Rideaux-Couture.com ?
Les informations communiquées sont les mêmes que celles que vous communiquez au restaurant ou à la station-service où vous vous rendez habituellement, lesquels conservent toujours un double de toutes ces informations. En ce qui concerne une transaction sécurisée sur Rideaux-Couture.com, vous ne laissez ni n° de code secret, ni de signature de facturette. Un commerçant mal intentionné pourrait utiliser toutes ces informations pour procéder à un achat sur des services par correspondance. Il est infiniment plus facile de trouver une petite facturette de CB que de pirater des informations sur un réseau Internet.
 
Connaissez vous votre recours en cas de malveillance sur l'utilisation de votre carte bancaire ?
La réglementation sur le paiement carte bancaire est claire et précise : Le consommateur qui se voit débiter son compte alors qu'il n'en a ni donné l'autorisation (de fait établi de carte facturette signée, avec code secret), ni reçu de matériel qui aurait fait l'objet d'une commande clairement définie, sera, sur simple demande à sa banque, automatiquement recrédité. 
 
Contrairement aux idées reçues, dans ce type de transaction, c'est bien le commerçant qui prend le risque et non l'acheteur.