Err

Choisir son tissu pour réaliser un caftan

Le caftan est une tunique longue porté principalement au Moyen-Orient. Le caftan est souvent utilisé comme tenue dans les mariages traditionnels marocains. En France, dans les années 1950, cette tenue s’est démocratisée et est sortie du côté traditionnel grâce à Christian Dior, en proposant un caftan en satin de soie noir. En 1960, c’est Yves Saint Laurent qui le dessine avec une ceinture.

Satin Duchesse en soie pure

Le satin duchesse de soie est un tissu riche et élégant. Ce tissu de très haute qualité est fluide, souple au toucher et doux. Le tomber est lourd et le tissu est extrêmement brillant. Le tissu satin duchesse est parfait pour la confection de robes de mariage, baptême et autres costumes de cérémonie, mais aussi pour robes structurées de jour comme du soir, jupes et vestes élégantes. Sa structure particulière lui permet de dessiner parfaitement la silhouette.
Tissu satin duchesse en soie

Organza de soie

L’organza est une mousseline proche de l’Organdi, mais reste différente de par sa résistance. Ce tissu est transparent avec des reflets irisés, qui le rendent parfait pour une ajouter une touche de couleur et de luminosité à un ensemble. Son toucher est sec et possède un aspect gonflant.

Crêpe satin de soie

Un caftan en crêpe satin de soie est un vêtement haute couture. Les particularités d'un crêpe satin de soie est sa souplesse et sa brillance. Le crêpe satin de soie est un tissu brillant d’un côté et un aspect plus mat de l’autre côté, fluide et coûteux. 

Mousseline de soie

La mousseline de soie est un tissu fin et mousseux avec un peu de transparence. Contrairement à l’organza, la mousseline est beaucoup plus souple et fluide. Ce tissu procure un look chic et élégant à votre caftan. Le toucher de ce tissu est doux.

Taffetas de soie

Le taffetas de soie est un tissu d’une qualité supérieure. Son toucher sec tel du papier donne du volume au caftan. Et son aspect brillant apporte une touche lumineuse au costume traditionnel. 

Velours de soie

Le velours de soie est un tissu merveilleux et très chic. Son toucher est fin et soyeux. Il possède une grande souplesse et une grande légèreté. Ce tissu apporte une touche de lumière grâce à son effet légèrement moiré.