Err

Logo de Rubelli

Un peu d'histoire

Rubelli est une grande entreprise de création de tissus, crée 1889 par Lorenzo Rubelli. Il acquiert en 1889 la société G.B. Trapolin, qui avait déjà commencé à se faire une place dans le milieu en devenant le fournisseur officiel de la Maison Royale de Savoie.
De nombreux projets ont été menés tels que des ouvertures de filiales dans toute l’Italie, des commandes de tissus exclusifs pour des têtes couronnés ainsi que des grandes expositions, ce qui a permis l’essor de cette entreprise en Europe.
Sièges et rideaux en jacquard fuchsia Rubelli

La qualité des tissus

De la qualité de ses soies au raffinement de ses jacquards, le créateur vénitien fait rêver de par son talent et sa justesse. Rubelli réalise des tissus d’un genre unique. La dernière collection joue sur différentes tonalités de couleur décorant avec raffinement votre salon et votre chambre. Le vénitien vous invite à entrer dans un univers élégant pour libérer le potentiel de votre logis. Les tissus Rubelli sont sobres et élégants. Une entreprise qui sait allier une production fiable et rapide à haut de gamme ainsi que des techniques traditionnelles. 
Les artistes ont investi leurs talents aux services de ses tissus afin de satisfaire au mieux les plus exigeants. En 2014, Rubelli à reçu le prix Leonardo récompensant la qualité des produits proposés. Ce prix nous démontre une fois de plus le degré d'excellence de Rubelli ainsi que son savoir-faire. La cérémonie s'est déroulée dans le luxueux palais du Quirinal au sein de la capitale italienne. Le comité Leonardo a choisi Rubelli pour recevoir ce trophée afin de récompenser ce symbole du savoir-faire italien.

La visibilité mondiale de Rubelli

Rubelli est aujourd’hui à sa cinquième génération, et s'est vu confier la décoration du prestigieux Excelsior Hotel Gallia, bâti au début du XXe siècle au centre de Milan. Pour ce projet, l'entreprise a fourni 16.000 mètres de tissu provenant à la fois des collections actuelles et de créations spéciales. Rubelli s'est occupé de la réception et des chambres, des rideaux et des murs. On peut notamment retenir la décoration de la suite Katara une des plus grandes suites en Europe avec ses quelque 1000 mètres carrés. 
En avril 2015, Rubelli, entre dans le Teatro dell’Arte de la Triennale de Milan. En effet, une politique de grands travaux est en cours dans ce théâtre, le maître d'œuvre se trouve être Jacopo Foggini. Ce dernier soucieux de rendre hommage à ce théâtre des années 30 a fait appelle à Rubelli pour la rénovation des 500 fauteuils et des tentures. L'architecte d'intérieur a choisi parmi la grande sélection qu'offre la marque un velours bleu électrique, en parfaite harmonie avec l'ambiance nouvelle de ce théâtre.
Sièges en jacquard fuchsia et turquoise Rubelli
La collection San Marco est en soie plus précisement du damas. Les motifs sont des motifs historiques de type royale avec des dorures et des fleurs. 
La collection Toile de Venise est un jacquard avec des motifs. Le motifs sont semblables à des gravures de villages typiquement italiens. 
La collection Ardesia est en laine avec des motifs d'abbaye. Ce tissus est idéal pour l'ameublement d'intérieur ainsi que pour vos sièges et fauteuils.
La collection Isadora est un en laine uni aux teintes écrus, ivoires.