Err

Logo de Antonio Ferré

Un peu d'histoire

Fondée en 1914, à l'aube de la première Guerre Mondiale, Antonio Ferre commence sa longue aventure avec le tissu alors qu'il n'est que vendeur d'engrais. Il décide de fabriquer lui même la toile de jute afin de réduire les coûts de son magasin.
La passion dévorante de la couture l'amena à produire de plus en plus de sac si bien qu'il se décida à en faire son activité principale. En 100 ans, son entreprise s'est développée et Antonio Ferre figure désormais parmi les plus grands éditeurs de son pays.
Rideaux et coussins de chez Antonio Ferré

La qualité irréprochable du lin

Le lin Antonio Ferré est garanti naturel, il est idéal pour plusieurs sortes de réalisations. Le lin uni existe en différents tissages et différends poids du voile au lin lourd et opaque. Comme son nom l'indique, un faux-uni est un tissu avec un effet de fils, d'ennoblissement, de tissage ou de minuscules motifs qui disparaissent lorsque l'on s'éloigne du tissu et donne l'impression de voir un tissu uni.
Ainsi cet effet donne une richesse et une profondeur au tissus faux-unis indiscutable. L'un des gros avantages des étoffes Antonio Ferré est la qualité irréprochable. Cette qualité est du à la fabrication "made in Spain" offert par la marque. Tout les produits proposés sont donc pensés, designés et usinés sur place cela garantit une traçabilité et donc une sécurité supplémentaire.

Une entreprise durable

Les matières premières utilisés sont naturels puisque ce sera du coton ou du lin produit de manière durable. L'environnement, voila l'une des grandes causes que défend Antonio Ferré. Tout ses fabrications sont réalisées à partir de matériaux naturels afin d'éviter une quelconque toxicité. 
Triées sur le volet chaque fibre est minutieusement inspectée afin de vous donner la meilleure étoffe possible. Antonio Ferré recycle des tissus afin de créer leurs propres tissus, ce qui contribue à l’amélioration de l’environnement.
Canapé recouvert de tissu de chez Antonio Ferré
La collection Plata est en lin faux-uni. Les lins faux-unis s'adaptent à tous les intérieurs, classiques ou contemporains pour la réalisation des rideaux, pour couvrir sièges et canapés, pour les tentures.
La collection Erba est un voilage en lin pur. Les voiles de lins donneront une touche de "noblesse" à votre intérieur.