Err

Logo de Blafo

Des experts du velours

Fondée en 1905, Blafo est à la base un producteur de tissu pour corset. L'entreprise Lyonnaise après 100 ans d'existence est devenu le numéro un Français des tissus velours. Aujourd'hui Blafo produit plus que du velours et est également spécialisé dans les tissus plats, unis et jacquards.
Blafo, entreprise lyonnaise dont le savoir-faire et l'ancienneté permettent d'avoir aujourd'hui un grand savoir faire technique ainsi qu'une réputation solide. Cette notoriété est dû notamment au contrôle qu'exerce la firme sur ses produits, qui non content d'être techniquement impeccable sont également étudiés pour répondre aux besoins des clients.
Siège recouvert de velours de chez Blafo

Une entreprise qui sait s'exporter

Blafo est la réussite française qui sait s'exporter. L'entreprise démontre son savoir faire et sa capacité à gérer un marché hors du territoire. En effet le Lyonnais à rénover la Scala à Milan, le Bolchoï à Moscou, le métro de Dublin et le Wynn Hotel à Las Vegas pour ne citer que ceux la. L'entreprise a également rénové deux navires: le Carnival Destiny et le M/S Inspiration. Cette société a pu obtenir l'autorisation de rénover de nombreux lieux iconiques. En effet, ils ont rénovés la Scala à Milan, le Bolchoï à Moscou, le métro de Dublin, le Wynn Hotel à Las Vegas, l'opéra de Paris et celui de Shangaï. 
Cela est dû à leur qualité, technicité et surtout la créativité de leurs tissus qui ne laisse personne indifférent. Blafo, une entreprise capable de rénover l'opéra de Paris ou celui de Shangai cache encore une autre facette. En effet tapissiers, décorateurs et architectes d'intérieur trouvent chez Blafo de nombreux conseils techniques ou artistiques, afin d'optimiser l'utilisation des produits du Lyonnais. Cela permet de créer une vision global entre tous les acteurs de la décoration et de produire l'ensemble le plus harmonieux possible.

Blafo et le marché français

Blafo, aujourd'hui spécialiste et leader en France du marché du velours, n'a pas toujours exercé dans ce secteur d'activité en effet en 1980 la société subit une mutation profonde. On assiste à une évolution des tissus de corset vers du velours technique, utilisé notamment par Renault. De fil en aiguille Blafo fabrique ensuite du velours d'ameublement avec la création du TERGAL, le premier velours lavable à la machine. Le numéro un Français est notable pour la qualité de ses velours qui peuvent aussi bien orner vos sièges que vos fauteuils.
Blafo a équipé de nombreuses salles de spectacles qui répondent à des conditions très stricts en ce qui concerne les incendies. C'est pourquoi le velours non-feu est aujourd'hui l'un des produits phares du Lyonnais. Les velours Blafo ont obtenu le marché de l'intérieur des bus d'Athènes lors des Jeux olympiques de 2004. En effet, suite à la livraison de la commande, Blafo a obtenu le marché de la rénovation des sièges du réseau RER en Ile-de-France.
Opéra recouvert de velours de chez Blafo
La collection Faust est un velours de lin unis qui est très doux au toucher. 
La collection Jupiter gaufré est un velours qui va être gaufré selon certains motif, ce qui va ajouter une touche d'originalité à votre intérieur.