Err

Logo de Gainsborough

Un peu d'histoire

Gainsborough est un éditeur créé en 1903 par Reginald Warner. C’était un tisserand qui a eu l’ambition de créer des archives de tissus historiques extraordinaires. Ces tissus sont, par ailleurs, toujours au cœur des créations Gainsborough.
Récompensée par la reine d’Angleterre en 1980, la société a produit des tissus pour de nombreux palais royaux et bâtiments de l’État. Aujourd’hui, cette société continue la tradition de créer des tissus de qualité exceptionnelle. 
Archive de tissus historique de Gainsborough

Un savoir-faire exceptionnel

La spécialité de la maison Gainsborough est sans conteste les soies, le jacquard, la brocatelle et le damas. Depuis 1903, la qualité des tissus n’a pas diminué et leur soie reste tisser très finement. De plus, les autres tissus créés par Gainsborough sont absolument époustouflants et la qualité est au rendez-vous. Pour la création de tissus, Gainsborough se base sur leurs archives qui constituent un patrimoine historique exceptionnel. 
La matière première utilisée par l’usine pour fabriquer les tissus est d’une très grande qualité. La soie, le coton, le lin et laine sont choisis minutieusement afin de garantir sa qualité supérieure. Les chaînes rayées sont montées manuellement. Ce processus de création requiert des personnes qualifiées ayant une grande maîtrise et un véritable savoir-faire.

L'inspiration au coeur de tout

Le département de design Gainsborough est un service complet de conception qui vous soutiendra dans la création de votre projet et peut vous permettre de créer votre propre tissu. Il est aussi possible de restaurer vos tissus muraux, vos meubles historiques ou de rééditer des tissus anciens. Rideaux Couture est à votre disposition pour faciliter la démarche si besoin. 
Gainsborough soutient les personnes inspirantes et entrepreneurs visionnaires pour tout type de projet d’intérieur ou de maison de mode. Leur leitmotiv est de vous aider à faire évoluer vos concepts afin d’avoir l’occasion unique d’innover et de créer des tissus contemporains mémorables.
Tissus en soie brodée
La collection Marie-Antoinette est un modèle de classicisme et de rafinement. Le tissu est du brocatelle avec des motifs fleuris. 
La collection Chinoiserie du XVIIIème est en brocatelle avec des motifs aux inspirations chinoises.