Err

Choisir ses tissus pour réaliser un costume d'Arlésienne

Le costume de l'Arlésienne naît vers le milieu du XVIIIe siècle, du désir des habitantes du pays d'Arles de s'habiller différemment des autres femmes. Les femmes d'Arles se plaisent à répondre en retour à la légende en portant mieux qu'ailleurs le somptueux costume.

Taffetas de soie

Le taffetas de soie est un tissu d’une qualité supérieure. Son toucher sec tel du papier donne du volume au costume d'Arlésienne. Et son aspect brillant apporte une touche lumineuse au costume traditionnel. 

Soie brodée

Les soies brodées sont délicates et fragiles mais leur beauté est inégalable. La soie brodée est un tissu qui reste souple tout en présentant une très belle tenue. La broderie n'altère ni la beauté du tissu, ni sa souplesse. 
Tissu satin duchesse en soie

Moire de soie

Le moire est un procédé artisanal de finition mécanique, qui permet d'obtenir des effets contrastés de brillance et de matité. Les tissus moirés présentent des reflets ondulés brillants et irisés comme des ondes. Les moires sont des tissus classiques et très élégants. Ils apportent une touche raffinée et sophistiquée à votre intérieur. 

Soie shantung 

Le shantung ou "soie sauvage" est un tissu à l'aspect cannelé. Ce tissu mythique est beaucoup utilisé en décoration comme en couture. Ce tissu est souple tout en ayant une bonne tenue. Son tissage irrégulier font partie de son charme exclusif.