Err

Choisir un velours pour ses fauteuils

Le velours en lin

Ce velours est un velours ameublement lourd destiné à recouvrir des sièges, fauteuils ou canapé. Vous pouvez aussi vous en servir pour réaliser tentures et doubles-rideaux.
 
Sa gamme de couleurs est très étendue. Composé à base de lin, les coloris sont donc plus naturels pour un intérieur sobre & chic.

Sa largeur est de 140 cm, la composition est multiple et son poids est de 500g par mètre carré.

Le velours imprimé

Ce velours est un velours couture. Vous pouvez aussi vous en servir pour réaliser tentures et doubles-rideaux.
 
Sa largeur est de 140 cm, la composition est multiple et son poids est de 250g par mètre carré.

Le velours gaufré

Ce velours est un velours imprimé ou gaufré à chaud ameublement lourd destiné à recouvrir des sièges, fauteuils ou canapé. Vous pouvez aussi vous en servir pour réaliser tentures et doubles-rideaux.

Sa largeur est souvent de 140 cm, la composition peut varier et son poids également.

Le velours de coton

Le velours, du latin "vilosus", velu, est une étoffe rase d'un côté et couverte de l'autre de poils dressés, très serrés, maintenus par les fils du tissu.

Les velours peuvent être exécutés en soie, en coton, en laine, en lin, en chanvre, en jute. Le velours de coton a un aspect doux et mat , il brille moins que les velours dits de soie ou de viscose.
 
Les velours cotons deviennent rares. Les usines de velours coton en Europe se comptent sur les doigts d'une main.

Ce type de velours plus "sport" est idéal pour de jolies vestes ou blazers pour tout les jours mais aussi jupes et pantalons.

Le velours froissé "crushed"

Ce velours est un velours froissé destiné à la couture mais aussi utilisé pour certains ouvrages ameublement (exemples: coussins, abats-jours, double-rideaux).
 
Certains coloris sont changeants, exemple rouge avec un reflet vert. Sa gamme de couleurs est grande et se compose de coloris très chatoyants complètement en harmonie avec les tendances mode ou déco du moment.

Sa largeur est de 137 cm, la composition est multiple et son poids est de 250g par mètre carré.

Le velours de soie brodé

Ce velours est un velours couture & ameublement. Vous pouvez aussi vous en servir pour réaliser tentures & doubles-rideaux.
 
Sa gamme de couleurs est très étendue et se compose de sublimes couleurs, parfois changeantes complètement en harmonie avec les tendances de la mode du moment ou de la déco.
 
De magnifiques dessins de broderie existent, seul impératif 15 mètres minimums sont nécessaires. Des coloris personnalisés peuvent être éventuellement étudiés.

Sa largeur est de 140 cm, la composition est majorité viscose & poils soie. Son poids est de 200g par mètre carré.

Le velours imprimé Mariano Fortuny

Ce velours est un velours ameublement imprimé lourd destiné à recouvrir des sièges, fauteuils ou canapé.
 
Ce type de velours a été crée au début de ce siècle à Venise par Mariano Fortuny. Souvent imprimé avec des motifs historiques tels le damas et avec des pigments métalliques.
 
Vous pouvez aussi vous en servir pour réaliser tentures et doubles-rideaux. Sa gamme de couleurs est très étendue et se compose de forts jolies couleurs plutôt végétales absolumment magnifiques. Les minimas sont importants; nous consulter.

Sa largeur est de 140 cm, la composition est viscose/soie et son poids est de 350g par mètre carré. Il existe aussi uni.