Err

Choisir mon tissu pour ma robe de mariée

Robe de mariée en dentelle
La robe de mariée est un vêtement traditionnellement porté lorsqu'une femme se marie. Symboliquement et traditionnellement, cette robe est blanche pour signifier la pureté de la mariée. Mais aujourd'hui cette signification n'a plus lieu d'être, c'est pourquoi, certaines mariées choisissent des robes beaucoup plus colorées. Mais pour autant la robe blanche reste la plus prisée par les futures mariées. Cette robe est fréquemment agrémentée d'accessoire tel que le voile, le bouquet de fleurs et parfois des gants et/ou un diadème.

La satin Duchesse

Le satin duchesse de soie est un tissu riche et élégant. Ce tissu de très haute qualité est fluide, souple au toucher et doux. Le tomber est lourd et le tissu est extrêmement brillant. Le tissu satin duchesse est parfait pour la confection de robes de mariage, baptême et autres costumes de cérémonie, mais aussi pour robes structurées de jour comme du soir, jupes et vestes élégantes. Sa structure particulière lui permet de dessiner parfaitement la silhouette.
Dentelle de calais

La Shantung de soie dit "soie sauvage"

Le tissu Shantung de soie est un tissu léger et souple. Ce tissu est brillant et ses tons sont changeants. Les reflets caractéristiques de ce tissu viennent de la différence de couleur entre les fils de chaine et les fils de trame.
Dentelle jean Bracq

Le taffetas de soie

Le taffetas de soie est un tissu d’une qualité supérieure. Son toucher sec tel du papier donne du volume à la robe de mariée. Et son aspect brillant apporte une touche lumineuse au costume traditionnel. 
Galon de dentelle

Organza de soie

L’organza est une mousseline proche de l’Organdi, mais reste différente de par sa résistance. Ce tissu est transparent avec des reflets irisés, qui le rendent parfait pour une ajouter une touche de couleur et de luminosité à un ensemble. Son toucher est sec et possède un aspect gonflant.

La mousseline de soie

La mousseline de soie est un tissu fin et mousseux avec un peu de transparence. Contrairement à l’organza, la mousseline est beaucoup plus souple et fluide. Ce tissu procure un look chic et élégant à votre robe de mariée. Le toucher de ce tissu est doux.

La soie brodée

Les tissus de soie brodée possèdent un charme exceptionnel. Le tissu reste souple tout en présentant une très belle tenue. Ce tissu apportera une touche d'originalité à votre robe de mariée. 

La soie plissée

La soie plissée est un tissu réalisé par des plisseuses qui apportera une touche d'originalité à votre robe de mariée. La soie peut être plissé pour donner différents motifs. 

La dentelle 

La dentelle est une composante très prisée dans les robes de mariée qui ajoutera beaucoup de charme à votre robe.