Err

Logo de Castello del Barro

La success story d'une amitié

Fondée en 1975 Castello del Barro est une entreprise relativement jeune, créée par 3 amis. Ces 3 amis sont Lelly, Gio et Mario. Lelly est la créatrice des tissus de Castello del Barro. Elle identifie les tendances en les concrétisant sur les tissus, et le résultat est prouvé par les gammes inimitables de couleurs Castello del Barro.
Sa capacité technique et sa recherche perpétuelle de matériaux innovants donnent vie à des tissus d’une rare qualité. Lelly enchante par ses créations : voilages, rideaux, jacquards ou soieries uniques. Rien n'est trop complexe pour ce trio prêt à relever tout les défis qu'ils soient techniques ou artistiques.
Salon avec des rideaux venant de chez Castello del Barro

L'innovation et le style: l'ADN de l'entreprise

Castello del Barro est l'entreprise qui, non seulement propose du tissu de très haute qualité, mais qui s'attaque également à tous types de matériaux. Du lin à la soie brodée en passant par le taffetas rien n'échappe aux mains du trio italien. On serait tenté de penser qu'à force de brasser si large la marque s'essoufflerait, mais il n'en n'est rien. Cela parait incroyable, mais Castello del Barro touche toujours juste.
Chez Castello del Barro, la haute couture est un milieu qu'ils connaissent bien. Lelly Hamilton, styliste en chef, est capable du meilleur en donnant vie à de superbes voilages froissés et sachant utiliser le lin avec une maîtrise que peu de personnes peuvent égaler. Après ses études à Cambridge, elle revient vivre à Milan et fonde avec ses deux collaborateurs la fabrique Castello del Barro.

Une firme reconnue mondialement

Castello del Barro est une entreprise qui a su satisfaire ses clients en mettant tout en œuvre pour eux. Le problème quand on est bon et que l'on a du succès, c'est qu'il faut livrer les clients et ne jamais être en rupture. Le succès phénoménal de la firme italienne a bien failli la détruire. C'était sans compter sur Giovanni, le directeur général, qui pour assurer la survie de la marque fit construire un entrepôt pouvant contenir 250 000 mètres de tissu afin de toujours pouvoir livrer les clients rapidement et de ne jamais être en rupture de stock.
La firme met un point d'honneur à présenter ses nouveautés lors d'expositions. Il faut le dire, elles sont impressionnantes et grandioses, on pense toujours savoir ce qui se prépare, mais la vérité est toute autre. La surprise est toujours au rendez-vous, il n'y a jamais de répétition, tout y est unique et novateur. L'ouverture au monde, voilà le tour de force qu'a accompli cette entreprise. En seulement 40 ans, ils sont présents dans plus de 30 pays. La qualité de leurs produits a fait le tour du monde et pour de bonnes raisons.
Tissus en soie brodée
La collection Biancospino est en jacquard de coton. Le toucher du tissu est doux et agréable. Étant monochrome, il est facile à insérer dans les environnements les plus divers.
La collection Pepenero est en tafettas de polyester plissé. Ce tissu est léger, résistant et accroche la lumière, ce qui sera parfait pour des voilages.
La collection La Fenice est en taffetas de polyester plissé. Ce tissu est léger, résistant et accroche la lumière, ce qui sera parfait pour des voilages. 
La collection Sense est en taffetas de soie. L'aspect de ce tissu est très brillant et doux, ce qui en fera de très beaux doubles-rideaux.