Err

Choisir son tweed à la Chanel

Le tweed est un tissu de laine qui a été fait pendant des siècles dans les îles Hébrides Extérieures de l’Écosse. Il est fait main, même à ce jour. Le motif de tissage a été appelé "Tweel” par les Écossais, mais il a été incorrectement transcrit comme «Tweed» par un commerçant anglais, et le nom resta. Le tissu et la veste en tweed typique sont devenus associés à la gentry britannique ainsi que les universitaires. Ce tissu est resté populaire tout au long du 19e et 20e siècle et l'est encore aujourd’hui. Cette étoffe a été incorporée dans la haute couture où Coco Chanel a commencé à utiliser le tweed dans les années 1950 à 1960. Ses tailleurs en tweed sont devenus un classique qui perdure encore aujourd’hui. Les tailleurs Chanel en tweed étaient garnis de galons spécifiques tissés en coordonné que nous proposons aussi.

Tweed en laine pure 

Le tweed en laine pure est un tissu assez lourd et de haute qualité qui est parfait pour la réalisation de veste tweed. Le tombé de ce tissu est exceptionel. Le motif est un faux uni noir, gris et argent pour plus de sobriété et d'élégance. 
Tissu tweed en laine pure 

Tweed aspect chintz

Ce tweed est un tissu robuste et lourd pour un tombé exceptionel. Le tissu est gris irisé avec des taches rouges et orangées, ce qui apportera de l'élégance et une touche d'originalité. 

Tweed rayé en laine

Ce tweed est un tissu à base de laine tissée, avec une armure toile ou sergé, ou parfois à chevrons. Les discrets effets de couleur sont obtenus par un fil composé de plusieurs brins de laine torsadés de deux ou trois différentes couleurs. Ce tissu est idéal pour réaliser de belles vestes en Tweed, dans l'esprit "Coco Chanel".

Galons style Chanel

Ces galons au style Chanel apportent cette caractéristique qu'ont les vestes en tweed Chanel. Ces galons vont ajouter une touche d'originalité tout en élégance.