Err

Le grand retour de la moire chez vous 

La moire : Un tissu d'exception pour des murs, des rideaux et  des meubles originaux

La moire en décoation

La moire :  Une étoffe fascinante

Avec ses variations de lumière et de couleur qui nous fascinent depuis la nuit des temps, cette étoffe chatoyante revient en force sur la scène de la décoration intérieure. En coloris contemporains pour des murs unis vibrants,  en rideaux miroitants avec des papiers peints opulents, recouvrant des sièges design ou en coussins aux reflets ondoyants, elle se joue de tous les styles ! Obtenue pendant l’Egypte ancienne en superposant des bandes de tissus légers, les effets visuels « marbrés » de la moire actuelle sont les mêmes depuis le temps de la Route de la soie, officiellement inventée en 1843 par le soyeux lyonnais Tignat. La moire que nous utilisons est tissée et réalisée artisanalement dans la région de Lyon. 

Comment  utiliser la moire  ? 


Un textile raffiné et authentique pour votre intérieur

La moire est un intemporel de la décoration se déclinant dans de nombreux coloris pour apporter modernité et originalité à votre intérieur. La  moire est parfaite pour agrémenter vos tentures murales : la pose collée ou la couture s'effectuent sans raccord, donnant à chaque panneau un caractère unique et inimitable. Nous vous proposons trois gammes de moire de hautes qualités : 
 
La gamme Lelievre : La moire LELIEVRE Fantasia, en Polyester Trevira CS-anti feu, se décline en 31 teintes miroitantes pour la tenture murale, le rideau ou le siège léger. 
 
La gamme Fantasia : Fantasia est une moire permanente et lavable à 30°c. Ce finissage est permanent. Résistante et souple, la moire est idéale pour recouvrir vos coussins, en solo ou mixée à d’autres coloris, accompagnée de galons de passementerie graphiques ou plus traditionnels. Superbe en rideaux grâce à ses vibrations abstraites, elle renouvelle votre intérieur avec élégance et modernité.
 
La gamme Amoir de Dedar : La gamme Amoir offre des tissus moirés vibrants et imprévisibles imprimés à la main. Le tissu opaque nuance tout en légèreté les traits les plus marqués du moiré et offre au dessin un caractère libre et délicat. Ces tissus sont conçus a la main avec des techniques artisanales, par conséquent nous ne pouvons pas assurer la coïncidence des raccords.

Comment obtient-on la moire ?


Un processus unique

Pour obtenir ces effets d’optiques sophistiqués et ses ondulations si particulières, l’artisan calandre un tissu à la structure ronde et dense entre deux rouleaux qui tournent dans un sens opposé, ou « écrase » ce tissu replié sur lui même. Cette tension provoque une déviation de la trame qui se joue ainsi de la lumière pour afficher un jeu de brillance et matité contrastés et changeants. 
 
Les raccords sont chaque fois différents, serrés ou espacés, et les dessins généreux et miroitants s’étalent sur toute la laize du tissu. 
Chaque pièce est donc unique et c’est ce qui fait son charme. 
 
Paiement 100% sécurisé
CB, Mastercard, Paypal, Visa, Virement, Chèque
Livraison express
Colissimo, la Poste ou DHL
Contactez-nous
01 80 83 60 60 (prix d'un appel local)
Foire aux questions
Nous avons la réponse
01 80 83 60 60
(appel gratuit) 
Agence e-Commerce Ockham.fr