Rideaux sur mesure et Tissus de Qualité
INSPIRATION DECORATION VENITIENNE

Editeur : Lorenzo Rubelli

Crée en 1858, par Lorenzo Rubelli, la réputation de cette maison n'est plus à faire. De la qualité de ses soies au raffinement de ses jacquards, le créateur vénitien fait rêver de par son talent et sa justesse. Découvrez en images ses créations et soyez conquis en voguant aux gré de vos envies dans son univers envoûtant.


Collection Rubelli
Cliquez ici pour voir notre sélection Rubelli
Rubelli, réalise des tissus d’un genre unique, la dernière collection joue sur différentes tonalités de couleur décorant avec raffinement votre salon et votre chambre. Le vénitien vous invite à entrer dans un univers élégant pour libérer le potentiel de votre logis.

En entrant dans ce monde on ressent l’équilibre entre l’esprit chic de Rubelli et son invitation au voyage, véritable passerelle entre ces deux sentiments. Unique est le mot qui qualifie cette collection à la fois surprenante et élégante.

 
Collection Rubelli
Cliquez ici pour voir notre sélection Rubelli
Avril 2015, Rubelli, entre dans le Teatro dell’Arte de la Triennale de Milan. En effet une politique de grands travaux est en cours dans ce théâtre, le maitre d'oeuvre se trouve être Jacopo Foggini. Ce dernier soucieux de rendre hommage à ce théâtre des années 30 a fait appelle à Rubelli pour la rénovation des 500 fauteuils et des tentures. L'architecte d'intérieur a choisi parmi la grande sélection qu'offre la marque un velours bleu électrique, en parfaite harmonie avec l'ambiance nouvelle de ce théâtre.

 
Collection Rubelli
Cliquez ici pour voir notre sélection Rubelli
Rubelli, est aujourd’hui à sa cinquième génération et s'est vu confier la décoration du prestigieux Excelsior Hotel Gallia bâti au début du XXème siècle au centre de Milan aujourd'hui en cours de rénovation. Pour ce projet l'entreprise à fourni 16.000 mètres de tissu provenant à la fois des collections actuelles et de créations spéciales. Rubelli s'est occupé de la réception et des chambres, des rideaux et des murs. On peut notamment retenir la décoration de la suite Katara une des plus grande suite en Europe avec ses quelques 1000 mètres carrés.

 
Collection Rubelli
Cliquez ici pour voir notre sélection Rubelli
Rubelli, était présent dans le cadre de l’EXPO Milano 2015 au Pavillon de Eataly.
Cet espace abrite deux chefs-d’œuvres de la collection privée Rubelli. Il s’agit de deux pièces extrêmement complexes: le brocart en or à sequins commandé à Rubelli par le Théâtre du Bolchoï et un lampas en organza de soie incluant de la fibre optique. On comprend ainsi grâce a cette dernière création, le mode de pensée progressiste du vénitien qui allie le traditionnel et le contemporain en une seul pièce.

Collection Rubelli
Cliquez ici pour voir notre sélection Rubelli
Les tissus Rubelli: sobres et élégants. Une entreprise qui sait allier production fiable et rapide à haut de gamme et techniques traditionnelles. De cette conjugaison ressort des étoffes uniques et irréprochables de par leurs qualités. Les artistes ont investi leurs talents aux services de ses tissus afin de satisfaire au mieux les plus exigeants.

 
Collection Rubelli
Cliquez ici pour voir notre sélection Rubelli
En 2014 Rubelli à reçu le prix Leonardo récompensant la qualité des produits proposés. Ce prix nous démontre une fois de plus le degré d'excellence de Rubelli ainsi que son savoir-faire. La cérémonie c'est déroulée dans le luxueux palais du Quirinal au sein de la capital Italienne. Le comité Leonardo a choisi Rubelli pour recevoir ce trophée afin de récompenser ce symbole du savoir-faire Italien.