Rideaux sur mesure et Tissus de Qualité
INSPIRATION DECORATION ESPAGNOL

Editeur : Rafael Catala

Fondée en 1770 soit presque 240 années d'existence la maison Rafael Catala a survécu à tout : la guerre civile, mondiale et surtout elle a résisté au pire test de tous : le temps. Aujourd'hui la compagnie est présente dans divers secteurs : le costume régional traditionnel, la décoration d'intérieur, l'habit clérical et la haute couture. Combinant tradition et modernité l'espagnol saura vous séduire par sa large gamme de produit et son originalité.

Collection Rafael Catala
Cliquez ici pour voir notre sélection Rafael Catala
Le 18ème siècle est une période faste pour la soie, des centaines de familles de Valence travail ce tissu afin de confectionner des étoffes de plus en plus élaborées. Parmi ces familles se trouve les Catala dont le jeune fils Rafael Catala allait être l'héritier. Cependant son père décède privé de son professeur, il commence alors son voyage afin d'apprendre le métier de tisserand.

 
Collection Rafael Catala
Cliquez ici pour voir notre sélection Rafael Catala
Rafael Catala tient son nom de ce jeune homme qui créa l'entreprise que nous connaissons aujourd'hui. C'est pour cela que la firme accorde une place tout particulière à son histoire et au respect des traditions. Leurs produits reflètent ce traditionalisme, que ça soit dans la superbe qualité de leurs jacquards ou dans le soin apporté à leurs costumes traditionnaux et aux habits lithurgiques

 
Collection Rafael Catala
Cliquez ici pour voir notre sélection Rafael Catala
Les contrats professionnels font également parti des attributs de la firme. Rafael Catala est souvent engagé par des architectes ou des designers afin de restaurer l'intérieur de théâtres ou les locaux d'une entreprise. Cette qualité professionnelle est un gage de sérieux de la part de la firme, qui grâce à ses étoffes peut transformer un salon banal en une véritable oeuvre d'art.

 
Collection Rafael Catala
Cliquez ici pour voir notre sélection de tissus Rafael Catala
Rafael Catala, en alliant le traditionnel et le contemporain se fait vite remarquer. En effet la firme est présente dans plus de 40 pays. Les tissus voyagent dans le monde entier et sont commandés par les plus grands. On peut par exemple citer Kennedy qui a lui même commandé à Rafael Catala la décoration de sa chambre à la Maison Blanche. Il y a également les princesses Christina et Letizia d'Espagne qui ont commandé leurs robes de mariages.

 
Collection Rafael Catala
Cliquez ici pour voir notre sélection Rafael Catala
Albuixech, ville de d'Espagne d'où sorte toutes les productions estampillées Rafael Catala. La délocalisation n'intéresse pas la firme car le contrôle qualité est une valeur centrale pour les espagnols. De plus les techniques utilisées pour la création d'étoffes sont trop complexes pour être reproduite par des ouvriers non spécialisés dans ce domaine particulier. En effet les costumes traditionnaux Espagnol font également parti de la gamme Rafael Catala. Le raffinement apporté à ces derniers est bluffant, le niveau de soin et de détail est tel que leurs costumes peuvent sans problème être utilisés dans l'industrie du cinéma, de l'opéra et du théâtre.

 
Les autres coloris et motifs sont disponibles sur le site
Cliquez-sur les images pour y accéder
Collection Rafael Catala
Cliquez ici pour voir notre sélection Rafael Catala
En 240 ans de travail sur la soie on attend une certaine qualité de la part de Rafael Catala. L'expertise que possède la firme grâce à l'expérience acquise au cours de ces longues années ce ressent indéniablement dans ses créations. Ces pièces de soies issu d'un savoir centenaire couplé aux machines modernes offre un rendu inimitable. Elles se subliment grâce à l'esprit créatif des espagnols et à leur travail. Rafael Catala nous forge aujourd'hui des étoffes de soie sans pareil après 240 ans d'apprentissage